Conditions générales de vente Caniconsult (CGV)

Les présentes CGV s’appliquent dès lors que le client a convenu d’un rendez-vous avec Anne-Sophie Mitry - Caniconsult. 

 

 

Article 1 - Domaine de compétence

Anne-Sophie Mitry - Caniconsult, Cynologiste diplômée, intervient uniquement en tant que conseillère en comportement et en éducation canine. 

Prestations proposées : formation théorique, démonstration des exercices pratiques, cours sur support écrit ou sur support vidéo.

 

 

Article 2 - Déontologie 

Anne-Sophie Mitry - Caniconsult est signataire de « la Charte du Cynologiste » et s’engage à en respecter les règles déontologiques. 

Anne-Sophie Mitry - Caniconsult s’efforce de proposer un travail librement choisi, sans porter atteinte aux opinions et aux valeurs personnelles de ses clients. 

Anne-Sophie Mitry - Caniconsult s’engage à ne pas divulguer sans autorisation préalable des informations concernant ses clients. 

Anne-Sophie Mitry - Caniconsult s’efforce de respecter la personnalité et la sensibilité des animaux et des personnes rencontrées en rendez-vous, et s’engage à les traiter avec considération et bienveillance. 

Anne-Sophie Mitry - Caniconsult s’engage à se former annuellement pour vous proposer des méthodes d’éducation respectueuses et collaboratives, basées sur des connaissances scientifiques éprouvées.

 

 

Article 3 - Facturation et paiement 

Toute prestation effectuée est due et facturée. 

Le client s’engage à régler à chaque séance le montant total demandé. 

Le règlement peut être effectué en espèces ou par chèque à l’ordre de Caniconsult

Les tarifs sont consultables sur le site internet caniconsult.fr .

Certaines prises en charge longues peuvent bénéficier de tarifs réduits : un devis est alors fourni au client. 

 

 

Article 4 - Les rendez-vous

Les rendez-vous peuvent avoir lieu au domicile du client ou en extérieur, selon les besoins.

Les chiens présents lors des rendez-vous doivent être vaccinés, identifiés et déparasités. 

Le carnet de santé peut être contrôlé. 

En cas de doute sur la santé d’un animal, Anne-Sophie Mitry - Caniconsult se réserve le droit de mettre fin à la séance et de demander un contrôle vétérinaire.

Lors des séances, les chiens sont sous la responsabilité de leur propriétaire. 

 

 

Article 5 - Protocoles de prise en charge

Anne-Sophie Mitry - Caniconsult s’engage à tout mettre en oeuvre pour améliorer les problématiques rencontrées par ses clients. Toutefois, la durée et l’évolution d’une prise en charge étant dépendantes d’un grand nombre de paramètres (respect des consignes et recommandations, temps imparti à l’enseignement, état émotionnel des protagonistes, etc), Anne-Sophie Mitry - Caniconsult ne peut être tenue d’une obligation de résultats. 

Les protocoles écrits et les supports vidéos remis aux clients ne peuvent être copiés ou diffusés sans autorisation écrite de Anne-Sophie Mitry - Caniconsult.